L’erreur fatale commise par les clients à la livraison de leur site : le support technique

L’erreur fatale commise par les clients à la livraison de leur site : le support technique

Enfin ! Votre site vient d’être terminer, il est élégant et vous vous sentez prêt à séduire votre publique cible avec son design remarquable. Cependant, avez-vous pris la peine de demander à votre prestataire/développeur de vous fournir le support technique de votre site ? Mieux encore, êtes-vous certains de l’avoir conservé en lieu sûr ?

Vous vous interrogez probablement ce qu’est le support technique d’un site web, je vous dis tout dans les lignes qui suivent.

C’est quoi le support technique d’un site internet ?

Le support technique est un document qui contient les paramètres d’administration du site et du serveur sur lequel il est hébergé. En plus de cela, le support technique peut aussi contenir toute autre information utile à la maintenance et au développement du site.

Le support technique n’est pas une notice, mais plutôt une sorte de clé qui vous permet d’ouvrir le capot pour accéder au moteur de votre véhicule.

A quoi sert le support technique ?

Dans le cadre de la relation client prestataire, le support technique permet au client propriétaire du site d’avoir une autonomie totale sur la gestion de son site.

Considérons le scénario selon lequel le développeur/prestataire du site web est frappé d’invalidité ou encore décède dans le pire des cas. Comment ferez-vous pour renouveler l’hébergement de votre site, ou mettre à jour son contenu ?

Comment pourrez-vous intervenir sur le site en cas de problème ?

Si vous choisissez de faire appel à un autre prestataire/développeur, celui-ci ne sera pas en mesure de vous aider si vous ne disposez pas des cordonnées d’accès aux différentes interfaces d’administration de votre site.

Suivant l’accord qui régit le contrat avec votre prestataire, vous devez vous assurer d’entrer en possession du support technique en fin de contrat.

Si votre prestataire/développeur ne vous remet pas de support technique, cela peut être du a deux raisons :

Soit il est un amateur, soit il veut vous tenir en laisse.

Si vous avez à faire à un amateur, vous pouvez simplement lui demander de vous fournir les paramètres d’administration de votre site et il le fera sans broncher.

Dans le deuxième cas de figure, je ne peux que vous suggérez de vous mettre en accord avec votre prestataire en revoyant les termes de votre contrat.

Le support technique est un document indispensable pour la gestion et la maintenance de votre site. Vous pouvez le conserver au format PDF dans votre messagerie électronique ou votre espace de stockage en ligne.

C’est tout pour cet article !

J’espère qu’il vous a été bénéfique. N’hésitez pas à le partager ou me laisser un commentaire.

Vous envisagez de créer votre site web dans les jours avenirs, obtenez gratuitement votre devis en remplissant ce formulaire.

Laisser un commentaire

Entrez Captcha ici : *

Reload Image