Voici comment internet peut vous sauver la vie.

Voici comment internet peut vous sauver la vie.

image

Vous pensez certainement comme la plupart qu’internet permet de nous divertir, nous accompagne dans notre boulot et autre, c'est tout à fait juste et ça ne s'arrête pas. Nous verrons à travers trois cas pratiques que son utilité va bien au-delà.

Mais avant, faisons une petite mise à jour rapide pour ceux qui ne savent pas comment naviguer sur internet. Que vous soyez sur un ordinateur ou sur un téléphone mobile, c’est pratiquement pareil, Il vous suffit d’ouvrir votre navigateur (Chrome, Firefox, Opéra mini) téléchargeable depuis play store et autres.

Précisons toutefois que sur mobile, vous avez une application intégrée nommée «navigateur »

image
Illustrations des navigateurs chrome, mozila et opéra mini

Cas 1 : L’auto-consultation

Voici une astuce gratuite qui vous permettra de faire un diagnostic à parti des symptômes perceptibles.
Illustrons ce cas avec un individu qui le matin après son passage près du miroir, remarque un bouton près de son œil.
Deux questions peuvent se poser, la première étant celle de comprendre l’origine du bouton ensuite comment le soigner.
Comment va-t-on s'y prendre me direz-vous ?

Faisons un tour sur google, entrons dans la barre de recherche des mots-clés se référant aux symptômes liés au mal donc il est question.
Dans notre cas on peut écrire «bouton à l’œil»

image

zone de recherche de google


Les résultats de recherches s'afficheront comme l'indique l'image ci-dessous.

image
résultats de recherche


Ensuite on se rend sous la rubrique image juste en dessous de la zone de recherche google, on aperçoit sur les images une description visuelle de la maladie et on peut voir qu'elle se présente comme celle sur l’œil de cet individu.

image

rubrique image


Revenir ensuite aux résultats de recherche et parcourir les résultats de recherche, lire ceux qui vous semblent plus pertinents. Pour notre cas, les trois premiers résultats nous renseignent rapidement sur le nom de la maladie (il s’agit d’un orgelet), les causes, les symptômes, les moyens préventifs et comment en guérir.

Vous pouvez appliquer cet exemple pour avoir une meilleure compréhension.

6 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un site internet
Cas 2 : illustrons ce cas avec un individu qui débarque dans une ville (Douala) et veut se rendre à la banque(BICEC).

Deux questions peuvent se poser, la première étant celle de savoir où se trouve la banque la plus proche et la seconde pour se rassurer sur les horaires de services ou d’affluence.
La procédure est identique à la précédente. Faisons un tour sur google, entrons dans la barre recherche les mots-clés suivants «agences Bicec de Douala»

En parcourant les résultats de recherche, vous pourrez avoir les informations relatives au nombre de banques (BICEC) repartis dans la ville Douala, leurs positions, les horaires de services, l’itinéraire; Suivant votre position, vous décider en un instant de celle où vous allez vous rendre.

Cette astuce vous débloquera dans plusieurs situations similaires du moment où vous y pensez.

Cas 3: illustrons ce cas avec un individu qui souhaite acheter localement ou encore commander un smartphone xperia X10 depuis l’étranger via l’intermédiaire d’un proche qui vit en France

Deux questions peuvent se poser : la première étant celle de savoir les caractéristiques de ce téléphone et la deuxième celle de savoir le prix

Faisons un tour sur google, entrons dans la barre de recherche les mots-clés suivants « prix dus son Xperia x10 en France »
En parcourant les premiers résultats de recherche, on voit que ce téléphone a pour caractéristique "un système Android 2.3, 1 Go RAM, un appareil photo de 8 MP" et un prix moyen de 55 euros en 2015 soit environ 36 000 FCFA.

Remarque: veuillez prendre en compte la date de publication de l’article sur lequel vous tomberez.

Cette astuce vous permettra d’avoir une bonne marge de manœuvre lors de l’achat de vos produits.

En résumé, l’idée dans cet article est celle de vous faire comprendre que dans ce monde moderne du web 2.0, la solution à la quasi-totalité de nos problèmes est a porté de clique.

Bravo ! Vous êtes arrivé à la fin de cet article, je vous invite à vous abonner à notre newsletter pour rester informer des nouvelles publications similaires.

Restez informer des prochains articles